Catherine, Olivia, Véronique, Sabrina et Justine intronisées par la confrérie de l'ordre des bières de Jenlain
Carton plein pour la soirée de lancement de la bière La Cause réalisée par un collectif de filles avec Olivier Kaczmarek, le patron de la brasserie La Pause, ce vendredi soir à Bry. La confrérie de l’ordre des bières de Jenlain y a intronisé Catherine, Olivia, Véronique, Sabrina et Justine.

Autour du grand maître Philippe Wattier, Justine, Olivia, Véronique puis Sabrina et Catherine
Par Céline Beaufort (correspondante locale de presse)
La salle était pleine comme un œuf. Des centaines de personnes se sont réunies pour La Cause, à la brasserie la Pause de Bry. Un beau succès marqué par l’intronisation dans la confrérie de l’ordre des bières de Jenlain de Catherine, Olivia, Véronique, Sabrina et Justine. « La confrérie existe depuis 25 ans, nous avons intronisé des tas de personnes. C’est la première fois que je vais introniser uniquement des femmes », annonce Philippe Wattier, grand maître de la confrérie venue à Bry en cortège.
Moment spécial
Avec le sourire, une par une, elles ont été intronisées et ont reçu une médaille en étain sur ruban rouge et noir à l'effigie du diable de la confrérie ainsi qu’un diplôme. Les demoiselles ont récité le serment avant d’être adoubées. Parmi ces cinq impétrantes, cette cérémonie était toute particulière pour Catherine Vilette Moreau. Son papa, bien connu, Claude Vilette est l’un des douze fondateurs de la confrérie et a été le premier porte-étendard. Avec le sourire et sa cape d’intronisation sur les épaules, l’ancienne poloïste du Pélican Club de Valenciennes Anzin, qui pratique maintenant la course à pied, le trail ou encore la natation, a de nombreuses compétitions à son actif et des souvenirs plein la tête. Marathonienne et adepte des 100 km, Catherine réside à Wargnies-le-Grand. Aujourd’hui pharmacienne, la sportive caritative explique : « L’adrénaline, je l’ai eue avant. Là, j’ai les jambes qui fonctionnent pour des œuvres caritatives. Nous sommes des coureurs aux jambes d’acier et au cœur en or. » Catherine sera d'ailleurs, comme chaque année, au départ, avec son équipe, du Roparun, une course à pied en relais qui relie Paris et Rotterdam.
Publié:3 Décembre 2024 Par Céline Beaufort
Comments